CRÉATION
du concept
Notre directrice artistique a imaginé une stratégie visuelle étonnante et impactante. L’objectif : interpeler, faire sourire et inspirer une image positive. L’angle inédit se décline dans des couleurs franches et assumées, avec des personnages décalés et pétillants.
DE L’IDÉE
au concept
Première étape : le naming. Tout commence par le bon mot, qui donnera du sens et du corps à la naissance de cette marque de territoire
Deuxième étape : le branding ou la création de l’identité visuelle et du logo, pour créer une marque reconnaissable, qui crée l’adhésion et la reconnaissance.
Troisième étape : la stratégie de communication et le plan média, pour un lancement de marque réussi.
MISE EN PLACE
des actions
La stratégie de communication déroule un lancement officiel de la marque auprès des habitants et professionnels du centre-ville, ainsi qu’un volet pédagogique et d’appropriation.
AU BOUT
des doigts
Pour aller encore plus loin dans la revitalisation du centre-ville et la digitalisation de la commune, la Ville de Villefranche sur Saône a souhaité se doter d’une application mobile. Nous avons accompagné les élus sur la création de l’application et son lancement.