NAMING ET
identité visuelle
Le nom « Port fluvial de Villefranche-sur-Saône » ne soutenait pas l’envergure internationale des activités du Port, véritable charnière fluviale, routière, et ferroviaire, et la large palette de ses activités. Le naming nous a mené à « Port du Beaujolais PK.41 », pour le positionner solidement sur le territoire, avec un nom facilement mémorisable. L’identité graphique appuie un positionnement haut de gamme, dans un cartouche à faire vivre dans des gammes de couleur.
DÉCLINAISON
graphique
Notre directrice artistique a imaginé une plaquette de présentation institutionnelle sous la forme d’un paper-BORD, reprenant chiffres, interviews, présentation des activités et nouvel horizon. Un support annuel à la hauteur des prestations proposées par le Port.
Nous accompagnons également la direction du Port sur des projets internes, comme des planches d’illustrations sur les risques sécuritaires, un outil pédagogique et ludique pour les entrants dans l’entreprise.
Supports
Vidéos
Quoi de mieux que des supports vidéos pour montrer des missions exceptionnelles confiées au Port ? De la sélection des prestataires, au pilotage du tournage et au montage, nous transformons le quotidien des salariés en images d’exception. Un véritable support de communication moderne et impactant.